jeudi 19 janvier 2006

LES MAGES AU CENTRE D’UN TERRITOIRE D’ATTRACTIVITE

A compter du 2 janvier 2006, une nouvelle organisation se met en place sur le territoire des Mages pour garantir une meilleure qualité de service.
Les points de contact de St Florent sur Auzonnet, St Julien de Cassagnas, Le Martinet et St Jean de Valériscle forment avec le bureau Centre des Mages auxquels ils sont rattachés, un ensemble multi sites.
Le réseau des bureaux de Poste, inadapté aux nouveaux rythmes de vie des Français, s’organise en territoire d’attractivité reflétant la dynamique économique et sociodémographique locale.
L’objectif de ce projet d’organisation est de permettre à chaque habitant d’avoir accès à un point de contact postal à proximité de chez lui et à tous les clients de La Poste de bénéficier des conseils commerciaux adaptés à leurs besoins.
Dans chaque territoire, un bureau de Poste -bureau centre- propose toutes les prestations et le conseil financier. Des bureaux de proximité,des agences postales communales et/ ou des Relais Poste commerçants –autour- assurent toutes les prestations d’accueil et de services sur l’ensemble du territoire.
La Poste a conduit ce projet dans le cadre d’une concertation approfondie avec les élus locaux, avec la volonté d’aboutir à une vision partagée de l’évolution du réseau. Une démarche partenariale fondée sur le développement de nouveaux services de proximité, qui permettront de renforcer le lien social sur le territoire, a été engagée.

Note du correspondant du Midi Libre des Mages
Ce communiqué optimiste émane du service de la communication de la Poste du Gard. Pour être honnête, il convient d’ajouter des commentaires en adéquation avec la réalité vécue sur le terrain. En effet tout le monde sait que la Poste s’est restructurée radicalement et qu’elle est devenue la Banque Postale. Cette transformation a soulevé beaucoup de craintes et d’interrogations de la part des usagers réunis en Comité de défense des services publics, et de la totalité des élus de la vallée de l’Auzonnet, qui ont manifesté plusieurs fois lors des réunions de « concertation approfondies » pour s’y opposer. Il est prévu un audit à la fin du trimestre pour établir un constat des réalités et des difficultés sur le terrain. Un cahier de doléances est à la disposition de la population dans chaque mairie…Nous aurons donc l’occasion de revenir sur le sujet… A suivre donc…

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