vendredi 1 septembre 2006

DES DEBUTS MITIGES POUR L’OM


Ce dimanche,le championnat reprenait ses droits et, dès 13 heures,l’équipe 2 recevait Badaroux. Malgré une bonne entame de match qui voyait les Olympiens se créer de bonnes occasions,Badaroux profitait d’une erreur défensive pour ouvrir le score. Mais les Mageois réagissaient immédiatement par l’intermédiaire de N.Hejl dont la lourde frappe s’écrasait sous la barre,puis par F.Brillus qui lui aussi touchait du bois. Mais ,à force de maladresses et de malchance, l’OM s’exposait au contre et devait encaisser un second but. En seconde période,après réduction du score sur penalty par B.Heschinger,les Mageois pensaient bien revenir,mais la maladresse était toujours de la partie et les locaux devaient finalement s’incliner 2 à 1.
A 15 heures,après son exploit du week-end dernier, l’équipe première se devait de confirmer face à Cannabier. Tout commençait bien.Après seulement 10 minutes de jeu,suite à une action amorcée par S.Salas et R.Szarszinski, F.Walter héritait de la balle et décochait une frappe qui laissait impuissant le portier adverse. Cinq minutes plus tard, G.Nuin,monté aux avant-postes,convertissait en but un centre de Y.Donnée. Cependant, les visiteurs revenaient au score sur un coup franc repris victorieusement dans la surface . Mais cela ne déstabilisait pas les Olympiens qui reprenaient leur marche en avant et ,dix minutes plus tard, M.Pierre,d’une somptueuse volée du gauche, de 30 mètres, laissait le gardien sans réaction et le public ébahi. Alors que l’on pensait que le score à la mi-temps allait en rester à 3 à 1, le référé accordait un penalty à Cannabier, penalty que détournait B.Czarneky. En seconde période,les locaux allaient montrer un tout autre visage, et laissaient l’initiative aux visiteurs. Mais bien regroupés autour de leur libéro P.Baert,et s’appuyant sur leur gardien de grande classe,les Mageois allaient préserver le score et entamer de la meilleure des manières leur saison. L’entraîneur S.Privat pouvait être fier des ses poulains et logiquement espérer un bon championnat.
Espérons que dimanche prochain, avec la réception de Monoblet en coupe de France,les Olympiens confirment leurs bonnes dispositions actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire