dimanche 31 décembre 2006

Le sous-préfet a été séduit par le dynamisme de notre commune

Ce jeudi 21 décembre, le sous-préfet Stpéhane Guyon était aux Mages, invité par le maire Jean-Claude Paris désireux de lui faire partager l’intérêt qu’il porte à sa commune. Après un café de bienvenue en présence d’une partie du conseil municipal, un diaporama visionnant les différents aspects de notre village fut projeté à la salle Georges Bauquier. Une visite plus approfondie sur le terrain allait suivre. Tout d’abord, la délégation s’est rendue à l’entreprise Cervus Electro spécialisée dans la fabrication de câbles, de cordons blindés et surmoulés, de haute et basse pression, de composants électroniques. C’est elle qui fabrique les coffrets de connexion du tramway de Bordeaux. Une cinquantaine d’employés travaillent sur le site.
S’ensuivit la visite de la fabrique des « Stores du Languedoc » plus connue sous la dénomination de « MSL » qui fabrique des stores de toutes sortes, des moustiquaires (l’entreprise possède un brevet de moustiquaire pliant). Après 25 années d'activité, MSL a acquis une réelle notoriété s'étendant bien au delà de son marché régional. Désormais ses produits sont présents sur l'ensemble de l'hexagone, voire même Européen .
La visite s’est poursuivie au moulin à huile Rodier,en pleine activité, qui extrait l’huile d’olives depuis 1887. Ce sont chaque année entre 50 et 80 tonnes d’olives qui sont broyées, pressées dans ce vieux moulin qui fait partie du patrimoine mageois.
Au passage le sous-préfet a pu se rendre compte des différents travaux réalisés sur la commune : actuellement l’aménagement de l’entrée du village. Le périple s’est poursuivi par la visite du restaurant scolaire bondé : c’était le jour du repas de Noël
En conclusion, le sous préfet a été très séduit par son parcours mageois, par le dynamisme de ses entrepreneurs. Notre commune bénéficie d’une situation géographiquement avantageuse. Elle attire petit à petit des petits commerces ou artisans…Tous ceux qui se sont installés ces dernières années sont ravis de leur choix. Tout ceci ne peut pas faire oublier que le canton de St ambroix est durement touché pa la récession économique …La visite s’est terminée par un déjeuner à l’excellent restaurant « Le Crespéou »…qui a ouvert lui aussi ses portes cette année