jeudi 7 juin 2007

LA CHARCUTERIE CROUZET S'EST INSTALLEE SUR LE MARCHE


Depuis peu, un nouveau commerçant a été attiré par le réputation de notre petit marché des Mages. Philippe Crouzet est bien connu dans la région et sa réputation n’est plus à faire. Issu d’une famille de charcutiers - traiteurs, il est tombé dedans quand il était petit. Voilà plus de 30 ans qu’il pratique ce métier avec passion. Il prépare et vend de la viande fraîche de porc, de la charcuterie (jambons, saucisses, boudins, pâtés, terrines…) ainsi que des produits à base de volaille, de gibier, de poisson. De même il propose des plats cuisinés et peut réaliser sur commande, des buffets, des cocktails ou des réceptions. Son métier s'apparente, sur certains points, au métier de cuisinier. Bien entendu, la majorité des produits sont « faits maison ». Ses spécialités sont le fromage de tête, les pâtés et les caillettes. Comme tous ses confrères artisans, Philippe Crouzet possède un savoir-faire qui lui est propre et qui se retrouve avec bonheur dans la qualité du produit fini. En effet, à la différence du commerce de détail qui n’est qu’un intermédiaire, l’artisan est directement impliqué dans le produit puisque c’est lui qui le fabrique : il y a donc un point d’honneur et une certaine fierté à proposer une production irréprochable.
D’un naturel jovial et affable, Philippe Crouzet connaît son métier. S’il se révèle un artisan chevronné, sachant façonner son produit à sa "griffe", il n’en est pas moins un excellent vendeur ayant un bon contact avec les clients, dans le bon sens du terme !
Ainsi, avec les autres commerçants et producteurs, la charcuterie Crouzet participe à sa manière à donner un peu plus d’animation à notre petit marché déjà très populaire…