vendredi 31 août 2007

LA RENTREE DES CLASSES FAIT RESSURGIR LE PROBLEME DU STATIONNEMENT DEVANT L'ECOLE

Comme d’habitude, la rentrée des classes est un grand jour pour tous : enfants, parents et enseignants. Chacun a le cœur un peu serré : pendant toute une année scolaire tout ce petit monde va vivre en commun beaucoup de choses.
L’école des Mages comprend 3 classes maternelles et 4 classes primaires pour 181 élèves. L’équipe pédagogique dynamique, compétente et attentive est dirigée par M. Bros. Nul doute que nos enseignants continueront, comme par le passé à mener à bien la tâche qui leur est confiée. Mission difficile s’il en est ! Qu’ils soient ici remerciés par avance de leur dévouement.La rentrée est l’occasion de rappeler aux usagers quelques règles de civisme en matière de stationnement. En effet, les heures de rentrées et de sorties des classes posent des problèmes de sécurité à cause d’un stationnement anarchique. Les enfants sont contraints de se faufiler entre les voitures mal garées et risquent de se faire renverser. La Municipalité, répondant à un vœu du Conseil d’école soucieux de ce danger, a fait réaliser l’année dernière une zone d’interdiction de stationnement aux abords de l’école. On ne doit pas se garer le long de la salle Fernand Léger et de l’école, sous peine de procès verbal. La gendarmerie effectuera des passages réguliers surtout aux heures de pointe.Espérons donc que les principaux intéressés feront preuve de bon sens, d'autant plus qu'il y a un grand parking à quelques mètres de l'école !
L’école dispose d’une garderie de 7h à 8h20 et de 16h30 à 18h30, ainsi qu’un restaurant scolaire. Les locaux devraient être agrandis cette année : adjonction de 2 salles dont une salle petite enfance.
Bonne rentrée à tous !