samedi 12 janvier 2008

VOEUX DU MAIRE:L'ECOLE ET LE CONTROLE DE LA PRESSION FISCALE CONTINUERONT A ETRE LA PRIORITE DU CONSEIL MUNICIPAL



La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité est toujours un moment apprécié par la population. Non seulement on vient pour écouter le discours du maire et boire ensemble le verre de l’amitié, mais on profite de l’occasion pour se rencontrer et formuler ses souhaits.
Il y avait donc beaucoup de monde, cette année encore à la salle Fernand Léger. Après avoir salué l’assistance et formulé ses vœux, Jean-Claude Paris fit le bilan des projets concrétisés en 2007 : poursuite de l’aménagement de l’entrée du village, de la dissimulation et renforcement du réseau électrique, goudronnages de voies diverses. En outre, aménagement de la maison Vezolle, du local, de l’orthophoniste, de la sage-femme, fourniture d’ un équipement en matériels informatiques et mobiliers pour l’école.
Le village des Mages poursuit son expansion : 1691 habitants en 2004, presque 1800 en 2008. « Cela ouvre des perspectives, mais en même temps nous impose des obligations. » Si l’année 2007 fut une année d’élections majeures sur le plan national, 2008 revêtira une très grande importance sur le plan local : «… je reconduirai une liste d’Union Démocratique qui se veut le reflet des Mageois et je serai candidat aussi au Conseil Général … Il y aura des priorités incontestables : l’une d’elle est l’école, l’autre est de garantir une pression fiscale qui se veut le plus raisonnable possible… tout en restant à l’écoute des habitants…»Après avoir salué le rôle primordial que jouent les nombreuses associations culturelle ou sportives, il rendit hommage aux bénévoles qui consacrent leur temps à faire vivre la commune, aux partenaires économiques, artisans, commerçants, entrepreneurs, aux corps constitués, aux employés municipaux et ceux de Vivre en Cévennes, ainsi qu’à ses adjoints et aux conseillers municipaux pour leur aide précieuse, sans oublier au passage leurs conjoints pour leur patience. En guise de conclusion il fit sienne une phrase de Montesquieu : « Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un grand génie, il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux… »La réunion se poursuivit par le verre de l’amitié, moment très prisé avec ses discussions animées, toujours amicales…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire