jeudi 21 février 2008

JEAN-CLAUDE PARIS A PRESENTE SA LISTE "UNION DEMOCRATIQUE"



Pour présenter sa liste « d’union démocratique » Jean-Claude Paris avait décidé de jouer les professeurs. Pas de discours politique, mais plutôt un cours didactique sur la gestion du conseil municipal. Pour ce faire, il avait choisi la belle salle de projection de l’espace Bauquier, une des réalisations phares de la mandature actuelle et véritable lieu de vie et de culture mageois . Photos et chiffres à l’appui, utilisant la technique d’ « avant ,après », le public nombreux et intéressé écouta les explications du « maître ».Le bilan des réalisations est éloquent : transformations, rénovations,embellissements ou agrandissements qui touchent divers bâtiments communaux tels que le groupe scolaire, , la mairie, la maison Raymond (en appartements sociaux),la maison Vezolle,l’entrepôt Raymond (devenant l’espace Bauquier). Aménagements sportifs au stade du Coussac, à la salle des sports ou au terrain de tennis. Parallèlement travaux divers d’aménagement : rond point de Parenove et entrée du village, éclairage public, enfouissement des réseaux achats divers de matériels qui vont de l’informatique au camion en passant par le podium, l’autolaveuse et le tractopelle, etc …
Jean-Claude Paris ne cache pas que ces réalisations ont été facilitées par l’adhésion en 2002 à la communauté de communes « Vivre en Cévennes » qu’il considère « comme un événement majeur très positif qui permet d’être plus forts. Grâce à son dynamisme nous pouvons mieux assurer votre bien-être dans un village accueillant … sans augmentation d’impôts ».La liste d’union démocratique comprend 5 nouveaux candidats . L’équipe municipale continuera dans le même état d’esprit. Etre à l’écoute des Mageois, « Souci de réaliser le maximum de choses avec un minimum de pression fiscale qui doit être la plus basse possible ». Quelques pistes ont été dévoilées : aménagement de la place des Frères Nouvel, bibliothèque médiathèque, rénovation du temple, travaux de renforcement électrique, réfection des chemins, troisième court de tennis, réadaptation de la salle de sports, etc. Par ailleurs, Jean-Claude Paris a réaffirmé sa volonté de conserver aux Mages son identité villageoise.
Liste " union démocratique" : Jean-Claude Paris, Edmond Muller,Jany Sans,Henri Champetier,Suzanne André,Michel Chastellan,Bruno Décembrini, Franck Eglin, Simone Floutier, Suzette Guibal,Annie Laffont,Domique Mourgues, Jean-Claude Piéri, Hervé Roux, Joël Amblard , Myriam Boyer , Alain Giovinazzo, Damien Louche, Véronique Maisonneuve