mardi 10 juin 2008

LES RIVERAINS DU CHEMIN DU PIGEONNIER SE MOBILISENT CONTRE LES EXCES DE VITESSE


Les habitants du quartier du Pigeonnier se mobilisent et réagissent contre la vitesse excessive de beaucoup de véhicules qui empruntent « leur chemin. ».En effet, depuis quelques temps le Chemin du Pigeonnier sert de raccourci à beaucoup d’automobilistes pressés, qui veulent éviter le cœur de la commune.
Après 2 demandes de mise en sécurité de cette voie auprès de la municipalité, il leur a été proposé de se prendre en charge en sensibilisant les conducteurs imprudents. Deux panneaux symboliques ont été confectionnés et posés par leurs soins. . « Le quartier est habité non seulement par des retraités mais aussi par plusieurs familles avec de jeunes enfants Il est grand temps de les protéger avant qu’un grave accident n’arrive !.. »
Sur l’agglomération des Mages, comme toutes les autres communes de France, la vitesse est limitée à 50Km/h maxi. Le comportement indélicat et dangereux de certains usagers de la route constitue une infraction, voire un délit répréhensible par la loi. La difficulté est donc de faire respecter cette réglementation. La prévention et la répression constituent des outils utiles et complémentaires. Hélas, le ras le bol des habitants du Pigeonnier est malheureusement général. Il pose un réel problème de civisme et au-delà même du cadre de la circulation routière. On assiste à une recrudescence des actes d’incivilité de toutes sortes qui constituent un déni de vie en société. Le maire est assailli de demandes et réclamations identiques émanant de plusieurs quartiers. La solution passe certainement par un véritable comportement citoyen ...Est-ce trop demander ?