samedi 11 octobre 2008

LE GROUPE SOLEILLADE A PRODUIT UN SPECTACLE DE QUALITE


La chorale « Soleillade » donnait un concert ce vendredi à la salle Léger devant un public assez nombreux. Ce groupe d’une trentaine de choristes dirigé par l’excellent chef de chœur Emmanuel Paterne a interprété avec brio les dernières chansons mises à leur répertoire. L’auditoire charmé et ravi a apprécié avec beaucoup de plaisir des chansons de Goldman, Voulzy, Polnareff, Clerc, Fabian, Nougaro,Barbara Streisand et bien d’autres, arrangées et harmonisées – la chose n’est pas facile - pour quatre voix mixtes.
Le groupe « Soleillade » est constitué d’hommes et de femmes de tous âges et de toutes conditions sociales qui parviennent à gommer leurs différences grâce à leur passion pour le chant. Cet amalgame est une réussite. Le groupe fonctionne admirablement bien grâce à un chef de chœur aux qualités indéniables : Emmanuel Paterne. Ce passionné de chant choral est très connu dans la région. Boulimique de musique et de travail, il dirige deux chorales ! « La Soleillade » formation traditionnelle produit de façon classique des chansons contemporaines qui se produisait ce soir aux Mages, et « Cric-Crac » groupe dynamique et enjoué qui s’apparente plus au big-bazar, que nous avons eu le plaisir d’applaudir il y a quelques mois à Fernand Léger.
Emmanuel Paterne est un homme qui engendre naturellement la bonne humeur. Comme d’habitude il a amusé le public par des réflexions, des mimiques et des anecdotes dont il a le secret.
Une très bonne soirée ,très appréciée par le public !