mercredi 12 novembre 2008

Deux distinctions et une remise équipements pour l'EFVA

Ce lundi 10 novembre, la Salle Fernand Léger était le théâtre de deux événements relatifs à l’EFVA : une remise de médailles et des cadeaux sous forme de maillots .
M.ANJOLRAS président du District Gard Lozère de Football et M. BRUNEL secrétaire général avaient fait le déplacement afin d’honorer deux éducateurs de l' E.F.V.A et leur remettre une distinction.
Parmi l'assistance on notait la présence des maires des communes de la Vallée de l'Auzonnet, des dirigeants de » l'entente de l'Auzonnet » et des dirigeants et amis de l’E.F.V.A.
En préambule, M. Anjoras tint à souligner qu’ «… au moment où la société est confrontée à une situation délicate, avec des enfants et des familles qui ont perdu leurs repères, le football est un sport qui exige le respect des règles et des autres …c’est là que le rôle de l'éducateur sportif est constructif et valorisant»
Pierre Imbert s'est vu attribuer la médaille d’Argent. «Pierrot »est dans le milieu du Foot depuis 30 ans environ. Après avoir été licencié à l'Olympique Mageois, il s'est investi à l’E.F.V.A en tant que dirigeant et éducateur. Un grand merci à Pierrot, pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Gérard Guénot quant à lui, est un baroudeur,. Depuis 35 ans environ, ce St Florentin diplômé état a été éducateur dans de nombreux clubs de la région Partout où il est passé, « Gégé » n'a laissé que de bons souvenirs. Gérard est au club depuis 8 ans et continuera cette année encore à s'occuper des jeunes.. Mais les éducateurs aussi passionnés et impliqués ils, ne peuvent le faire que grâce à leurs épouses, compréhensives. Elles se dévouent d'ailleurs souvent à leurs côtés. C'est pourquoi Hélène Guenot et Henriette Imbert ont été elles aussi honorées pour leur gentillesse et leur disponibilité. Il leur a été remis un magnifique bouquet de fleurs.
Le second événement marquant de cette soirée était la remise de plusieurs jeux de maillots. On sait que la quasi totalité des équipements ont étés détruits suite d'un incendie d'origine criminelle. La générosité de quelques sponsors a permis à l'EFVA d'obtenir 8 jeux de maillots. Le club a été très sensible à ce geste que ces commerçants ou artisans en soient encore remerciés. Précisons également que M. ANJOLRAS nous a informé qu'il attribuerait une dotation complémentaire exceptionnelle..
Un apéritif clôturait cette soirée fort sympathique.
Photos : Les heureux récipiendaires et leurs épouses; la remise des maillots,une équipe dirigeante dynamique..