vendredi 26 décembre 2008

JOSIANE MICHEL A PRÉSENTÉ LA FAMILLE JANPEPLU A LA BIBLIOTHÈQUE



Ce mercredi Josiane Michel dédicaçait son roman, « La famille Janpeplu » à la bibliothèque municipale. Comme pour tout écrivain, la séance de signatures est un moment privilégié indispensable. Elle lui permet à la fois d’avoir un contact avec son public de lecteurs, de discuter, d’échanger, de connaître leur point de vue et leur avis critique… et de les remercier aussi. Aux Mages, Josiane Michel a énormément apprécié l’accueil chaleureux des animatrices de la bibliothèque, Mmes Yvette Nouvel, Monique Silhol et Anne-Marie Paris. « Pour moi qui fonctionne beaucoup au ressenti, j'ai été comblée.Beaucoup de sympathie, de chaleur, une grande disponibilité et surtout, cerise sur le gâteau, quelque chose de vivant, ce que j'appellerai l'âme d'un village, venue dans ce lieu de vie, pour son rendez-vous immanquable du mercredi. Certains avaient déjà lu le livre et les critiques ont été positives. J'ai dédicacé une douzaine de livres. Ce qui m'a rendue la plus heureuse ce sont les échanges que j'ai eus avec les lecteurs. Pour tous, la famille était sans prix, et j'ai trouvé que c'était là un merveilleux terrain d'entente. A l'heure de la crise, quelle valeur sûre! ».
La famille est effectivement une valeur refuge. Toutes ont, comme la famille Janpeplu des moments de petits et de grands bonheurs, de saturation aussi.
La sempiternelle phrase « J’en peux plus » jaillit comme autant de points d’exclamations au rythme de la maisonnée…

Photo: Josiane Michel et Loïc,un jeune lecteur interessé ..
.