dimanche 3 mai 2009

Succès du marché artisanal et du vide-grenier



Cette année, la présidente Michèle Ginel et son équipe avaient décidé de programmer un marché artisanal et un vide grenier. Au vu du résultat, et pour une première fois, cette initiative s’est avérée être une excellente idée.
En effet depuis quelques temps, ces ventes en plein-air très populaires font le bonheur des chineurs. Les vide-greniers sont-ils un retour à la tradition ou un signe manifeste de la crise ? Toujours est-il que de bon matin, le beau temps étant de la partie ce samedi 2 mai, une quarantaine de personnes seules ou en famille se sont présentées sur la place Gilbert Blanc pour installer leur stand où s’étalaient pêle-mêle des quantités d’objets divers, ustensiles, gadgets, outils, livres, voire productions artistiques …
Malgré le vent, parfois gênant bon nombre de visiteurs sont venus à la recherche de la bonne affaire…

A l’intérieur de la salle Fernand Léger, le marché artisanal battait lui aussi son plein. Véritable vitrine du passe-temps et du savoir-faire de personnes adroites et passionnées, on pouvait admirer, et acheter des bijoux fantaisie, des timbres-poste ou des monnaies, des savons, des tableaux et des layettes faites à la main comme au bon vieux temps de nos grands-mères. Autant de pièces uniques qui suscitent l’admiration… En effet, seuls les produits faits main, non commerciaux sont autorisés.

Tout cela dans une ambiance sympathique et familiale.
La restauration était assurée par « Marc et Sylvie », les nouveaux traiteurs mageois.
Un bilan positif pour le dynamique comité d’animation mageois qui prépare déjà pour le 16 juin sa « fête de la salade »…