samedi 1 août 2009

SAINT FLORENT : La semaine d’art contemporain pourrait avoir des suites

La Salle polyvalente Louis Aragon accueillait le vernissage de clôture de la semaine d’Art contemporain qui réunissait environ 300 personnes : madame Jany Sans, Présidente de la Communauté des communes « Vivre en Cévennes », artistes, élus locaux, amis, commerçants, passionnés des arts avaient répondu présents à cette invitation.
Tout d’abord à 17 h une table ronde sur le thème : « La place de l’art contemporain sous toutes ses formes, dans l’évolution de la culture ». Un sujet bien ciblé après la semaine qui venait de s’écouler à Saint Florent. Après avoir reçu pas mal de sollicitations les organisateurs se demandent si en effet notre commune ne pourrait pas devenir un pôle de l’art contemporain, une sorte de laboratoire de recherche ?
A 18 h le Maire Gérard Catanèse remercia l’assemblée et tous ceux qui avaient participé avec ferveur à la réussite de cette semaine. Ce fut ensuite à la Directrice artistique d’indiquer l’importance de cet évènement, qui par le chemin de l’art, peut amener les gens à la culture qui est un des piliers de l’éducation. Pour terminer Jany Sans formula ses compliments sincères face à cette Rencontre et confirma la nécessité de poursuivre cette riche expérience l’année prochaine.
Ce fut ensuite le moment d’admirer le travail des artistes pendant cette semaine de Résidence à Saint Florent. Étaient également exposées des œuvres réalisées lors des ateliers interactifs de la semaine, par des apprentis artistes.

Un sympathique et convivial apéritif offert par la Mairie, clôturait la première partie de cette soirée qui se termina par deux spectacles musicaux de qualité contemporaine !