mercredi 14 octobre 2009

Patrick Sasso publie un recueil de poèmes autobiographiques : "La rose et le papillon"


Patrick Sasso est natif des Mages. Ancien gardien de la paix, profession qu’il a dû abandonner pour raisons de santé, il est revenu dans son village natal. Il y a trouvé calme et sérénité, dans une sorte de spiritualité philosophique et poétique teintée de mysticisme.
Il édite un recueil de poèmes essentiellement biographique « La rose et le papillon » qui est un hommage à la vie, à l’amour, à la beauté, ainsi qu’à la terre et aux gens qui l’y ont accueilli…Un hymne et une célébration poétique où l’amour frôle les rives du sacré. Le premier poème de l’ouvrage « Les Mages » s’adresse à tous ceux qui vivent dans ce si joli village béni des dieux. La pensée et la poésie de Patrick Sasso s’inspirent à la fois de Baudelaire dont il a voulu, à sa façon, extraire les fleurs du mal, du prophète Shri Nisargadatta Maharaj qu’il considère comme son père spirituel ou du sage Khalil Gibran qui préside aux trois parties de ce recueil car ce maître à penser fait écho à son cri.
Patrick Sasso se plaît dans le silence et la méditation. « La rose et le papillon » nous dévoilent ses états d’âme et sa foi à travers des poèmes parfois lyriques, parfois romantiques…
Patrick Sasso dédicacera son ouvrage au café de la Poste du 49 au 21 mars et du 26 octobre au 1er novembre de 10h à 12h.
En vente au Café de la poste, à la Maison de la presse à Saint-Ambroix et chez Sauramps à Alès.