mercredi 20 janvier 2010

Une excellente prestation du groupe Cocagne.

Le public qui avait fait le déplacement à la salle Fernand Léger, pour assister au concert du groupe Cocagne ne fut pas déçu de sa  soirée. Le spectacle, avec, en première partie, le groupe « Cinque » fut d’une qualité remarquable.
Rappelons que le groupe vocal « Cocagne » dont la réputation n’est plus à faire, est basé à Allègre. C’est un chœur mixte composé de 25 choristes amateurs, dirigés par Pierre de Goër et mis en scène par Viviane Bourquin. Le groupe s’est produit de nombreuses fois dans la région (concerts, participation à des manifestations locales,…) et prend régulièrement part à des festivals sur le Gard ou l’Hérault : « Y a d’la voix » (Lasalle), « Salon régional de la voix » (Montpellier), « Les cordes sensibles » (St Ambroix).
Ce qui fonde la notoriété du groupe « Cocagne », c’est son énergie et sa bonne humeur portées par un travail vocal sans concession… Son répertoire transversal, qui va  de la chanson de la Renaissance au Jazz, en passant par le Gospel, les musiques du monde et bien sûr la chanson française, revisite à la fois l’histoire des multiples rythmes musicaux à travers le temps et l’espace.
Le public présent (trop peu nombreux) fut très séduit par la haute tenue de la représentation. Cocagne a su par la qualité de son interprétation, sa sympathie, son dynamisme, embarquer un public aux applaudissements chaleureux pour un voyage à travers le monde et le temps.
La première partie du spectacle était assurée par le groupe vocal « Cinque ». Le temps de quelques morceaux, avec ses cinq voix,  il a enrichi d'accents baroques, une première partie axée sur la musique de la renaissance. Un très bon moment aussi !
Une soirée très  agréable tant pour les spectateurs que pour les choristes sous la direction de leur jeune et sympathique chef de choeur Pierre de Goër.
Contacts : Pierre de Goër au 06.07.49.12.37 ou école de musique Sol en Cèze au 04.66.24.31.71