mercredi 14 avril 2010

Le collectif pour la défense et la modernisation de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges continue son combat


Ce mercredi, les membres du « Collectif pour la défense et la modernisation de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges » et le « Comité de défense des services publics » distribuaient des tracts sur le marché des Mages pour appeler la population à un rassemblement en gare de Saint-Ambroix, le 17 avril 2010, à 11h00.
Lors de cette manifestation emblématique  de sensibilisation dont le thème est « Les travaux attaquent ! », les membres du collectif organisent la pose symbolique d’une traverse de chemin de fer.
Cette action sera suivie d’un moment de convivialité avec le public présent (grillades, etc…)
Comme on peut le constater, tous restent mobilisés et attendent des réponses concrètes à leurs revendications. « Et si les positions des institutions (Conseil Général, Régional et agglo d’Alès) et des élus vont dans le bon sens, il n’en demeure pas moins que la décision pour les travaux immédiats n’a toujours pas été prise et que l’Etat, propriétaire des infrastructures, fait toujours la sourde oreille ».
Alors les membres des comités de défense martèlent avec force : « Si les responsables ne veulent pas tenir leurs engagements, les usagers remplaceront les traverses ! ».
En attendant, Marie-Thérèse Sugier, Gérard Vidal, Suzanne André et Jany Sans, Présidente de Vivre en  Cévennes  ne lâchent pas le morceau. Ils continuent leur long travail de fourmi et font régulièrement des piqûres de rappel en espérant enfin être entendus et compris. Ils distribuent des tracts sur tous les marchés de la région.
Leur voix porte-t-elle encore ? Grande question ! Il semblerait en effet que la voie de l’entendement et de l’écoute des responsables décideurs soit aussi chaotique que celle de la ligne Alès-Bessèges.
Raison de plus pour participer au rassemblement du 17 avril !