jeudi 1 avril 2010

Victime de son succès, le marché a atteint sa capacité limite.


Depuis quelques temps le marché des Mages prend une l’ampleur de façon exponentielle. Ce mercredi, c’est une quinzaine de commerçants qui se sont installés sur la place des frères Nouvel. Malheureusement, cette dernière a atteint sa capacité limite, et la mairie sera maintenant contrainte de refuser de nouveaux arrivants.
Cela témoigne de l’intérêt grandissant de notre marché, à la fois pour les forains et pour les clients.
Le beau temps étant de la partie, et grâce à deux superbes stands de fleurs multicolores, une ambiance printanière régnait sur la place du village.  Rien ne manquait. Chacun pouvait s’approvisionner à son gré en produits divers et variés, oeufs, charcuteries ou fromages  du terroir, fruits et légumes, poissons, poulets rôtis ou plats asiatiques, y compris le pain et le vin, avec même un atelier de couture, une vente de matelas, chaussures et des bijoux artisanaux…Deux cafés et une boucherie complètent ce dispositif très bien fourni qui draine une importante clientèle
Tout cela engendre la bonne humeur. Et l’on s’attardait ici, où là en petits groupes pour des discussions amicales et variées, celles où l’on prend réciproquement des nouvelles de la famille, celles où l’on refait le monde ; car, c’est connu, la France est un pays génial où chacun a sa petite idée pour changer les choses. Bref une ambiance très sympathique !
Un succès légitime donc pour ce marché qui a commencé tout petit, il y a quelques années et qui a connu un succès grandissant grâce au sérieux de ses commerçants et au bouche à oreille, et à son atmosphère conviviale.