lundi 7 juin 2010

La kermesse des femmes solidaires a attiré beaucoup de public

Ce week-end, le comité mageois de «L’Union des Femmes Françaises – Femmes Solidaires » tenait sa kermesse annuelle à la salle Fernand Léger. Ventes de gâteaux et d’oreillettes, de fleurs, mais aussi de coussins, de tapis matelassés, de nappes et de serviettes, fabriqués par ces dames tout au long de l’année.
Celles-ci se réunissent tous les jeudis à la salle municipale, et passent l’après-midi à coudre, broder, et aussi à discuter, dans une excellente ambiance.
Le comité mageois compte aujourd’hui environ 150 membres. Il organise régulièrement des lotos, des concours de belote express, et des voyages. L’ambiance des réunions est toujours extrêmement chaleureuse. Les liens amicaux y sont essentiels. De plus, le comité de l’UFF-Femmes solidaires des Mages organise deux fois par an des voyages pour ses adhérentes, qui joignant l’utile à l’agréable, renforcent cette entente chaleureuse.
Sur le plan national, l’UFF Femmes Solidaires agit pour faire reculer le sexisme et le racisme, les violences, la féminisation de la pauvreté, les discriminations Pour le droit et l'accès a l'emploi, l'égalité des femmes et des hommes au travail. Contre les violences faites aux femmes. Pour une réelle parité à toutes les élections. L’UFF Femmes Solidaires est reconnue mouvement d'éducation populaire.
Pendant tout ce week-end, le public a pu leur rendre visite et acheter leurs excellentes pâtisseries, et acquérir sur les stands un très bel article fait main.
Dimanche à midi, un repas convivial autour d’une paella réunissait une soixantaine de personnes.
Vendredi 11 juin, à 14h30, sera organisé le dernier loto de la saison, suivi d’un goûter. Ce jour-là seront prises les inscriptions pour la sortie du 18 juillet en Haute-Loire (45€)