dimanche 6 juin 2010

La quatrième édition des Péquélous à connu un franc succès


P1030251.JPGP1030235.JPG
P1030250.JPG
Il faisait un temps superbe, même très chaud ce samedi, pour la quatrième édition de la journée  des Péquélous, grand moment ludique et festif  organisé pour les enfants par la Communauté de Communes « Vivre en Cévennes », avec le concours de la mairie des Mages.L’espace Bauquier, le jardin, le garage municipal et les alentours leur étaient réservés. Beaucoup d’animateurs, d’artistes, conteurs et autres bénévoles s’étaient mis à la disposition des petits pour leur proposer une belle palette d’activités.
La journée commença de fort belle manière, à 11 heures avec « Cabr’e can » groupe de musiciens de tradition occitane qui sut encore une fois amener les enfants, et les parents à investir la piste de danse... Bravo à Claude Pisaneshi et ses amis qui surent mettre beaucoup d’entrain et de rythme…L’après-midi se succédèrent des spectacles qui connurent un franc succès, comme « le Roi des chats » conte musical et chorégraphique de et avec Stéphanie Joire, puis « Chenille mon amour » spectacle de mime et marionnettes de la compagnie Amarante, et enfin « Un Portemant’quoi ?! » spectacle de mime cartoonesque de et avec Hélène Vialat
Parallèlement les enfants participèrent aux animations habituelles : tente à histoires, ludothèque, découpages, etc… Ce furent des allées et venues dans l’espace qui leur était dédié. Parfois ça bouchonnait. Il fallait parfois attendre son tour. Une preuve de succès…
La journée des Péquélous est une réussite. Une telle organisation demande la participation de beaucoup de bonnes volontés dont il faut souligner la grande disponibilité au service des enfants…