dimanche 8 août 2010

SAINT FLORENT : Compte-rendu de la réunion conseil municipal (suite)

Questions diverses

Requête d’un particulier concernant la vente d’une maison :
Pas de dérogation pour la clause d’inaliénabilité des 10 ans, seul le juge judiciaire peut lever cette interdiction et à ce moment là la commune s’inclinera bien volontiers. De plus cela créerait un précédent.

Equipement numérique pour l’école :
Subventionné à 80% par l’Etat, le dossier est en cours avec l’accord des enseignants pour un total HT de 11 250 €. Part communale de 2 250 €. Un tableau interactif ajustable, une imprimante laser, 12 ordinateurs portables… Livraison et installation courant octobre.

Acquisition de parcelles d’une superficie de 20 000 m² à la Société Méridionale de Caisserie.
Divergence entre le prix demandé et celui conseillé par France Domaine, réflexion en cours, à revoir au prochain Conseil Municipal.

Emplacement pour un stand :
Un stand de fruits et légumes de produits locaux et régionaux accordé place de la Poste pour les lundis matin à une famille de St Hippolyte du Fort.

Point sur l’état d’avancement du Plan Communal de sauvegarde :
Demandé par la Préfecture, procédure à démarrer.

Travaux en cours :
Avancement presque normal mais un retard prévisible qui débordera sur septembre : quelques administrés mécontents (coupures d’eau, bruits, poussière) nous sommes désolés pour tous ces désagréments inévitables.

Plaintes pour divagation de chiens :
Aboiements…La convention sera reprise avec la SACPA pour qu’elle puisse intervenir sur la commune.

Inauguration du square devant la Mairie :
Prévu le vendredi 10 septembre 2010

Ligne Alès-Bessèges :
Nouvelle réduction de vitesse des TER. Lettre de protestation du Conseiller Général Jean-Claude PARIS à laquelle le conseil municipal s’associe.

Situation de la gendarmerie en milieu rural :
Lettre de Françoise LAURENT-PERRIGOT sénateur du Gard dénonçant la dégradation constante de ce service public et invitant les maires à donner leur avis, (à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire