mercredi 3 novembre 2010

Une distribution de tracts sur le marché pour rappeler la tenue des 5èmes rencontres cévenoles

P1030965.JPG
Ce mercredi, les membres du « Comité de défense des services publics de  Vivre-en-Cévennes » et ceux du  « Collectif pour la défense et la modernisation de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges » distribuaient des tracts sur le marché des Mages. Ils tenaient à rappeler au public la tenue des cinquièmes rencontres cévenoles à Bauquier ce week-end prochain.
L’occasion aussi d'informer que le calendrier initial a été modifié pour raison de manif contre la réforme des retraites prévue samedi après-midi à Alès.
C’est pour cela que la réunion-débat sur la ligne Alès-Bessèges prévue au même moment a été déplacée au dimanche 7 novembre à 15 heures.
Quant aux deux thèmes retenus par le comité de défense des services publics, à savoir les films débats sur l’eau et la justice, ils auront bien lieu aux dates prévues. Le premier ce samedi 6 novembre à 20h30, le second ce dimanche 7 novembre à 10 heures.
Tous ces sujets sont très intéressants. Ils permettent de faire le point sur les conséquences qui découlent de la disparition progressive des services publics, au profit d’entreprises privées. Quel doit alors être le rôle des collectivités territoriales ? Rempart ou relais ? Quels impacts sur notre vie quotidienne ?

Concernant la ligne Alès-Bessèges, un débat très édifiant suivra sans doute le compte-rendu de l’audit réalisé par un cabinet indépendant. Celui-ci révèle bien des surprises autant sur le plan technique qu’économique quant à l’exploitation de cette ligne. Un rapport qui a déplu au directeur régional de RFF qui l’a signifié de façon cinglante  aux membres du comité. Avec pour conséquence  une montée d’adrénaline chez ces derniers qui ne lâchent pas le morceau, confortés dans leurs positions, arguments à l’appui, et qui ne manqueront pas de le faire savoir.

Les cinquièmes journées cévenoles s’annoncent dont instructives, fructueuses  et animées.
Un apéritif convivial clôturera ce week-end consacré à la défense de nos biens communs, que sont nos services publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire