mardi 12 juillet 2011

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Conseil municipal du 11 juillet 2011


  1. Choix de maitrise d’œuvre pour les travaux de voirie 2011. Le montant des travaux s’élève à 200 000€ HT. Deux cabinets ont répondu à l’appel d’offre de la mairie. Après en avoir délibéré le Conseil retient le cabinet Amévia Ingénierie d’Alès dont le taux d’honoraires est le moins disant (6,80% soit 16 265 € TTC)
  2. Choix de l’entreprise pour les travaux de voirie 2011. Trois entreprises ont été consultées. Le bureau d’étude Amélia retient l'offre variante (bi-couche ou enrobé selon le cas) de l’entreprise LTP Jouvert en se basant sur 3 critères : prix, technique, délais. Montant des travaux 122 240 TTC
  3. Choix de la maîtrise d’œuvre pour les travaux bâtiment de l’ancienne école maternelle. Création d’un local « petite enfance » pour un montant de 35 880€ TTC. Le conseil choisit le cabinet Atelier Espace Architectural Havard Hl–Mercier M.  Honoraires à 10% soit 3588€
  4. Bail Club de tir. Le club de tir est installé sur une parcelle appartenant à la commune. Toutes les installations ont été réalisées par ce club. Le conseil décide de passer un bail emphytéotique avec cette association. Bail d’une durée de 99 ans à compter du 1er octobre 2011 pour se terminer le 30 septembre 2110. Loyer un euro symbolique.
  5. Demande subvention exceptionnelle de la Boule de l’Auzonnet. L’équipe quadrette s’est qualifiée pour participer aux championnats de France 4ème division à Lyon du 22 au 24 juillet. Cela entraîne des frais imprévus dans le budget du club d’un montant de 1450€. Le conseil décide d’accorder une subvention exceptionnelle de 200€
  6. Subvention pour le rassemblement des Saint-Florent de France. 7 villages portent le nom de Saint-Forent. Ils se sont regroupés en association et organisent un rassemblement annuel très intéressant. La cotisation s’élève 0,25€ x 1162 habitants soit 290€. Voté à l'unanimité.
  7. Indemnité de logement instituteurs. Le conseil vote l’indemnité représentative de logement 2010  sur indication du préfet. Celle-ci s’élève à 2473€.
  8.  Marché pour des travaux d’aménagement de sécurité des quartiers du Petit Paris, des Fontanilles et des cités de l’Aubradou Il s’agit de ralentisseurs pour un montant de 27 283€ TTC (1 au Petit-Paris, 1 aux Fontanilles et 2 à l'Aubradou). L’entreprise Laupies de Meyrannes est choisie. D'autre part, il est prévu de goudronner en enrobé le chemin du lotissement qui dessert le lotissement sous Jean Macé. Les riverains pourront profiter de l’opportunité de l’entreprise pour faire goudronner s’ils le désirent à leurs frais la partie qui leur incombe.
  9. Questions diverses
    • Le conseil décide de voter une autorisation générale permanente de poursuite des impayés d’eau. Cette mesure concerne les mauvais payeurs, indépendamment des nécessiteux qui peuvent s’adresser au CCAS.
    • Opération brioches en faveur des personnes handicapées mentales. Celle–ci se déroulera les 7,8 et 9 octobre 2011. Les associations du village seront destinataires cette demande  d’organisation qui a lieu sur tout le  territoire depuis 42 ans.
    • Un jeune de la commune demande de signer un contrat d’apprentissage  pour passer un CAP maçonnerie. Il passerait une semaine en centre de formation et 3 semaines sur la commune  Le coût serait de 40% du SMIC la première année et 60% la deuxième année.  Cette possibilité est à l’étude dans la mesure où le financement sera possible  A voir avec le conseil général pour une aide éventuelle.
    • Des personnes mal intentionnées  se servent de l’abribus de la Caracole  pour pénétrer dans la propriété. Un déplacement de cet abribus en face est à étudier.
    • Les plaques de rue vont être remplacées. D’abord les existantes. Ensuite il faudra donner un nom aux voies qui n’en ont pas, afin de poursuivre l’opération, vraisemblablement à l’automne.
    • Une discussion a lieu sur le problème épineux posé par le versement de la subvention accordée aux élèves scolarisés au collège du Martinet et qui demeurent à moins de 3 km de celui-ci. Le transporteur ne veut pas  recevoir plusieurs paiements. C’est soit les familles, soit la mairie. Mise à l’étude d’une solution en passant par le CCAS par lequel transiterait la subvention municipale après que les parents aient réglé l’intégralité du transport.
    • Une information est donnée sur le collège du Martinet dont l’avenir incertain demande beaucoup de vigilance de la part des élus; sur le jury des villages fleuris le 18 juillet ; sur l’indice des prix le plus fort de l’année avec une augmentation de 0,6% ce trimestre; sur l'inauguration du nouveau club "Foot-Auzonnet qui aura lieu le 16 juillet au stade de la Valette.  
Séance levée à 22h30

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