mardi 29 mai 2012

Deux chiens lâchement abattus au Bois de Redon


Le Bois de Redon est un endroit des Mages situé en pleine campagne où l'on se sent bien parmi les grands espaces de prairies, de garrigues et de maquis. C'est d'ailleurs là que s'est installée l'écurie du mas de Redon, une pension pour chevaux, un élevage de poneys et un Institut de Médiation Animale. Une structure s'étendant sur plusieurs hectares, où règnent la nature et le calme. Hommes et bêtes y vivent d'une harmonie pleine et paisible.
Ce weekend les deux chiens du mas se sont enfuis de leur chenil, histoire de faire une petite balade parmi les chênes, le thym et les lavandes sauvages…C'était environ 20 heures…Ils ont été abattus vers 21h30. L'un est venu mourir près du chenil le lendemain ensanglanté, avec des plombs sur l'arrière-train. L'autre a disparu…on n'a retrouvé que son collier à l'endroit supposé de «  l'exécution ». 
Que faisait le tireur armé à cette heure en plein bois? Peu importe. Il s'agit très certainement d'un individu, triste sire, braconnier ou pseudo chasseur sadique, lâche et nauséabond qui ne mérite que dédain et mépris…en attendant qu'il soit tôt ou tard pris sur le fait et puni comme il le mérite… 
PS :Aux dernières nouvelles le cadavre du second chien, un "cavalier  king"  Charles, a été retrouvé   manifestement  "massacré"  et  jeté  dans  un  fourré ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire