mercredi 20 juin 2012

LES MAGES : Les Genets de l'Auzonnet on fêté les mères, les pères...et les aïeules

DSCF1828.JPG
A l'instar de la plupart des associations, le club des Genets de l'Auzonnet va lui aussi prendre des vacances. Comme chaque année, il y est de tradition de se réunir une dernière fois pour passer ensemble un bon après–midi avec succulent repas, loto et goûter offerts par l'association.  Toutefois, ce mardi, cette matinée récréative revêtait une connotation originale puisque le président Edmond Muller et son équipe avaient décidé de profiter de l'occasion pour fêter à la fois les mères, les pères…et les mamies aïeules, vénérables adhérentes du club, âgées de plus de 85 ans…
« Une nouvelle fois, nous sommes réunis. Aujourd'hui il s'agit d'un jour particulier. En effet nous fêtons avec un peu de retard les pères et les mères, les papas et mamans que nous sommes…Chacun d'entre nous se souvient avec nostalgie de ses parents, qui, dans la plupart des cas ne sont plus là. Ils sont toujours dans nos cœurs. Nous avons décidé de mettre à l'honneur huit d'entre nous, aïeules et doyennes de l'assemblée ». 
Emmanuelle Torro, Léontine Lucas, Marie-Louise Mestre, Thérèse Pialat, Renée Peyre, Marguerite Bernard, Sophie Bernard et Jeannine Maurin, dont nous tairons les âges par coquetterie, furent longuement applaudies par l'assistance. Elles reçurent un superbe bouquet de fleurs offert par le bureau du club. 
Pas question de parler de vieillesse dans un club où ce qui compte d'abord, c'est de passer un bon moment, briser la solitude et renforcer des liens amicaux dans une excellente ambiance, parfois avec humour…Ainsi Renée Peyre s'adressant au  président Muller, vénérable octogénaire l'interrogeait avec malice: « Tu te souviens, Edmond, quand tu étais bébé et que je te gardais sur mes genoux? »…C'était au début des années 30 du siècle dernier !…Souhaitons leur que cela dure encore très longtemps…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire