mardi 14 août 2012

Thierry Giornal, nouveau commandant de gendarmerie, a rendu visite à la mairie


Le lieutenant Thierry Giornal, nouveau commandant du groupement de gendarmeries de Saint-Ambroix, Barjac, Bessèges rendait visite ce lundi matin  à Jean-Claude Paris, maire des Mages et conseiller général du canton de Saint-Ambroix.  
Une arrivée qui satisfait pleinement les élus du secteur qui réclamaient depuis plus d'un an la nomination de cet officier en charge de la sécurité publique de nos zones rurales.
Originaire d'Orange, âgé de 44 ans, marié, père de deux enfants de 22 et 23 ans, le lieutenant Giornal a débuté sa carrière à Bourg- Saint- Andéol, carrière qu'il a poursuivie au gré des avancements en Corse, puis à la gendarmerie des transports aériens de l'aéroport de Nice où il était chargé de la sécurité aéroportuaire et des accidents d'aéronefs.
Aujourd'hui, il revient dans le cocon de la gendarmerie de proximité, dont on ne peut nier le rôle social, préventif et pédagogique, ce qui suppose que le gendarme doit parfois sévir auprès des contrevenants. Normal. La sécurité et la tranquillité publique de l'ensemble des citoyens est à ce prix, et l'on regrette souvent que ces militaires ne soient pas assez nombreux et que, submergés de travail, ils ne puissent pas toujours intervenir aussi rapidement qu'on le souhaiterait.
Thierry Giornal devrait rester plusieurs années à Saint-Ambroix, jusqu'au jour, où promu capitaine, il lui faudra changer d'affectation vers un secteur plus étendu  et plus important que le nôtre.
Souhaitons-lui pleine réussite dans sa mission