mardi 15 janvier 2013

Le deuxième semestre 2012 dans le rétro




Juillet
L'année scolaire se termine en musique à la kermesse de l'école. Excellente ambiance à la fête du Tennis-Club-Mageois. Une exposition contre l’exploitation du gaz de schiste est installée  dans le hall de la mairie.La fête votive bat son plein.

Août
Les randonnées du Prieuré nous font connaître l'Histoire et les histoires de Mages. Les travaux de la médiathèque avancent bon train. Pas de trêve pour le Tennis-Club-Mageois avec son traditionnel tournoi interne. Changement dans la composition du bureau du club « Les Genets de l'Auzonnet ».

Septembre
Rentrée des classes. L’assemblée générale de la Société du Sou montre un navrant désintérêt des parents. La fresque qui célèbre les valeurs morales autour de la Fraternité est inaugurée.
Des élus sont mis à l'honneur : médaille d'argent pour Edmond Muller, Jany Sans, Jean-Claude Piery et Jean-Claude Paris.

Octobre
Le thème du 2ème forum des seniors « Bien vivre ensemble » a du chemin à faire... Le lavoir di Moinas est rénové. L’association Les Mages-environnement tient son assemblée générale annuelle. Grand succès de la première foire à la puériculture. Le club des Genets déborde d'activités. Le stade des Mages en effervescence tous les mercredis avec l'EFVA. Edmond Muller passe le relais de la présidence des Genets à Monique Madry. Après avoir été reportée à cause du mauvais temps, la castagnade a lieu  aux portes de l'hiver.

Novembre
Malgré le mauvais temps, la bourse aux jouets et le marché de l'Avent attirent beaucoup de monde. Pourquoi doit-on commémorer le 11 novembre? La Tourette fait du tourisme soit en Espagne, soit en croisière. "Contes en balades" au Mages. Réunion débat organisée par le Carrefour Citoyen.

Décembre
La dernière réunion Sou des écoles met au point les activités de fin d'année. Des ralentisseurs sont installés pour diminuer les risques d'accidents. Réunis en très grand nombre aux Mages, les hébergeurs de meublés de tourisme et chambres d'hôte créent un collectif de défense contre la taxe de séjour au forfait. Arbres de Noël aux écoles, pour les municipaux et pour les jeunes pousses de l'EFVA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire