mardi 26 février 2013

Les Mages : Un tombeau profané au Roulet-Haut

Situé au hameau du Roulet-Haut, sur une propriété privée, le tombeau assez imposant, est à l'abandon depuis longtemps. La nuit dernière, il a été sauvagement profané. Le spectacle est désolant, affligeant. Les cellules qui abritaient les sépultures ont été défoncées  laissant apparaître des ossements. Un fémur humain a été jeté sur le chemin. Une barre de fer qui aurait servi de bélier a été abandonnée par les scélérats. Un acte immoral et ignoble dont on comprend difficilement les motivations: Pilleurs de tombes à la recherche de métaux précieux? Actes rituels sataniques? Ou tout simplement acte imbécile de quelques individus inconscients de la gravité de leur geste?
En tout cas la profanation d'une tombe constitue une infraction grave punie par la loi, d'un an d'emprisonnement et de 15000€ d'amende.
Cette sépulture aurait appartenu autrefois à une grande famille protestante, les Prades, dont deux descendants furent maires des Mages, il y a plus d'un siècle.
S'agissant d'une propriété privée, le maire  Jean-Claude Paris a entamé de difficiles recherches pour retrouver des descendants. Il a tout de même pris des mesures d'urgence:"Nous allons reboucher les alvéoles pour que les ossements ne restent pas à l'air libre. Nous allons porter plainte".
Les gendarmes dont un technicien d'identification criminelle se sont rendus sur place pour poursuivre des investigations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire