dimanche 3 mars 2013

Les Mages : Fabien et Fernande Chagnot ont fêté leurs 25 ans d'installation aux Mages



Fabien et Fernande Chagnot se sont installés au Mages le 1er mars 1988, lorsqu'ils ont repris le Café de la Poste. Après un moment d'adaptation, ces Franciliens des Yvelines, se sont très vite intégrés à la "province" mageoise. Ils en sont même devenus de fervents défenseurs. Entrepreneurs dans l'âme, au sens noble du terme, ils ont, peu à peu, transformé leur petit commerce de village en une affaire familiale florissante en y associant leurs trois fils dès que ceux-ci sont entrés dans la vie active: Alexandre à la cuisine, Christophe et Yohann au  service et à la boutique presse, tabacs. Ils ont acquis la licence Française de jeux, puis celle du PMU. Puis ils ont fait construire une agréable véranda pour créer leur restaurant gastronomique "Le Crespéou" dont Alexandre  est le chef cuisinier.
Et la petite entreprise ne connaît pas la crise! Elle est devenue incontournable aux Mages et dans la vallée. Cela ne s'est pas fait tout seul. Un tel commerce demande un savant mélange de beaucoup de vitalité, de sérieux, d'enthousiasme, de tact, et parfois de patience.

Parallèlement, femme dynamique et entreprenante, militante dans l'âme,  Fernande s'est investie dans la vie associative mageoise. Après avoir été présidente, puis trésorière de la société du sou, (ses trois fils sont allés à l'école des Mages), elle est maintenant présidente de l'Olympique Mageois, et du Comité d'Animation Mageois.

Un quart de siècle bien rempli que la famille Chagnot a décidé de fêter ce samedi. Beaucoup de monde était là pour cet anniversaire: le maire Jean-Claude Paris, Jany Sans présidente de la communauté de communes, des conseillers municipaux, et beaucoup d'habitués qui viennent régulièrement passer un petit moment à blaguer, jouer à la belote, acheter leurs cigarettes, tenter leur chance au loto, jouer au PMU, ou tout simplement acheter leur Midi Libre.

Souhaitons à cette sympathique famille de prospérer longtemps et de continuer à participer à l'animation de notre village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire