mercredi 8 mai 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Commémoration du 8 mai

Un cortège ouvert avec brio par l'Harmonie des Mineurs
Le jeune Grégory De Payen lit le message de l'UFAC

 Ce mercredi 8 mai avait lieu la 68ème commémoration de victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie  en présence du Conseil Municipal, des Anciens Combattants, des représentants des associations et d’un public relativement nombreux, avec la participation toujours remarquable de l’Harmonie des Mineurs. 
Après le dépôt de gerbe, l'appel aux morts et la minute de silence, la  maire Gérard Catanèse  lisait le message du ministre des anciens combattants rendant hommage « à toutes ces femmes, tous ces hommes dont le sacrifice librement consenti permit à la France de siéger à la table des vainqueurs  le 8 mai 1945, et à l'Europe de  se reconstruire » rappelant l’indispensable devoir de mémoire et de respect envers le sacrifice de nos aînés et la nécessaire réconciliation franco-allemande garante de la Paix en Europe. Le jeune Gregory De Payen lut le message de l'UFAC (Union Française des Association de Combattants et de Victimes de Guerre).
Une cérémonie dont la solennité était rehaussée par l'Harmonie des Mineurs dont il convient de saluer chaque fois la présence. 
Une prestation très applaudie par l'assistance.