lundi 27 mai 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Dysfonctionnement téléphonique et Internet . Orange a répondu au Maire


Le dysfonctionnement des liaisons téléphoniques et d'Internet est un problème récurrent sur Saint-Florent, que nous avons déjà évoqué dans de précédentes éditions. Suite aux multiples réclamations de la mairie auprès du service technique « Orange » concernant ces interruptions sur les lignes de téléphone, voici les précisions reçues en retour de la part du fournisseur. « …Comme convenu nous avons réparé une partie des défauts la semaine dernière mais avions bien conscience que certains défauts subsistent. Ce matin nous avons envoyé sur site notre expert avec l’entreprise TVCOm qui travaille à la réparation du câble : Une localisation des défauts a été effectuée et devra être confirmée mercredi pour validation de l’opération car le nouvel emplacement repéré nécessite une ouverture sous béton pour accès à ce gros câble  (900 paires)… ».
Espérons qu'une solution définitive sera apportée très rapidement. Un concitoyen est privé de téléphone et d'internet depuis plus de deux mois. Autant de gênes intempestives, de réparations au coup par coup qui  exaspèrent les usagers et qui deviennent onéreuses à la longue.
A Saint-Florent, on demeure persuadé que la seule solution consiste à être relié au réseau optique qui est déjà opérationnel au Martinet.