mercredi 12 juin 2013

Les Mages : Sympathique réception du Lions'Club à la mairie


Jean Dupouy, Georges Barnabe et Jean-Claude Paris

Dans son discours le président du Lions'Club, Georges Barnabe retraçait les actions effectuées cette année par son club et remerciait la maire Jean-Claude Paris pour la mise à disposition d'une salle qui permet à cette association caritative de se réunir tous les mois dans de bonnes conditions. Il se félicita des excellentes  relations entre le Lions'Club et la municipalité. En remerciement, il remit un chèque de 350€ pour le CCAS des Mages. En outre Jean Dupouy offrit une reproduction peinte par lui-même à partir d'une œuvre de Fernand Léger "Les loisirs". C'est en effet pendant une discussion lors de la réception de l'année dernière au sujet du don de la mosaïque "La femme à l'oiseau" qui orne le fronton de la salle qui porte le nom de l'artiste, que l'idée de peindre cette toile de Fernand Leger lui est venue
Rappelons que le Lions'Club est la première  ONG au monde. Ses objectifs sont caritatifs. Tout l’argent qui est récupéré est intégralement redistribué. En France, les Lions Club fédèrent environ 1250 clubs regroupant 30000 membres tous bénévoles. Leurs contributions caritatives se sont très vite généralisées en faveur d’actions d'intérêt général : aides et secours aux personnes en difficulté, aux personnes âgées, à la jeunesse, aux handicapés, à des projets culturels, aux pays en voie de développement.
Fidèles à leur devise « Nous servons », les membres des Lions Clubs œuvrent bénévolement dans l’intérêt général et essaient selon leurs moyens de venir en aide à tous ceux qui sont en détresse .Ses revenus proviennent de lotos, de la tombola de l’Etoile de Bessèges dont les bénéfices lui sont intégralement reversés, et des cotisations de ses membres.