vendredi 21 juin 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Grégory a effectué un stage très instructif aux services techniques municipaux

Grégory, Gérad Catanèse et Philippe Forestier à la station de pompage
Grégory Falconata a 16 ans. Il termine sa seconde en filière professionnelle au Lycée Diderot de Lyon, spécialité PCPEPC (Produits de la Chimie de l'eau et du Papier Carton).
Pendant le mois de juin, il a effectué un stage en situation dans les services techniques de la mairie de Saint-Florent sous la tutelle de Philippe Forestier.
Une période pendant laquelle il a découvert in situ le fonctionnement des réseaux d'adduction d'eau potable et d'assainissement ainsi que l'entretien des espaces verts de la commune. Un stage en immersion qui lui a permis de comprendre l'intérêt du travail d'équipe et de concrétiser sur le terrain la réalité de théories apprises en classe.
Au final,il devra établir un rapport de stage et sera évalué par  Phillippe . Le professeur principal de Grégory s'est constamment entretenu par téléphone avec le maire sur le conduite du jeune stagiaire. Un comportement exemplaire de sérieux et d'assiduité.
Un stage très intéressant et instructif pour Grégory qui en gardera un bon souvenir, non seulement de par l'accueil qui lui a été réservé par l'équipe technique, mais aussi parce que le conseil municipal a décidé dernièrement de gratifier chaque stagiaire d'une petite prime d'encouragement.
Notons que si le bac pro a longtemps été dévalorisé ou mis de côté par rapport aux baccalauréats technologiques et généraux, il attire aujourd'hui de plus en plus de jeunes plus pratiques que théoriques. Ainsi, les centaines de  diplômes préparés et délivrés par les filières professionnelles constituent de véritables passeports pour l’emploi et contribuent à élever le niveau général de qualification dans notre  pays. 
Un atout dont nous ne saurions nous passer.