lundi 19 août 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Containers éventrés, le maire exprime sa colère...


Le maire Gérard Catanèse ne décolère pas, partagé entre amertume et dégoût. Un ras le bol légitime quand on sait que des containers situés à la Plaine ont été littéralement éventrés sous la charge de gravats et ruines diverses déposés par un sans gêne dénué de morale civique. L'individu a été vu à l'œuvre, déchargeant son camion de couleur beige. Malheureusement, le témoin n'a pas eu la présence d'esprit de relever le numéro d'immatriculation du véhicule.
Rappelons que les containers et poubelles sont de compétence communautaire et que chaque fois qu'il faut les changer, cela impacte directement les contribuables que nous sommes, sans compter le temps passé par les employés municipaux pour débarrasser ces encombrants.
Le maire peste:«  On a plein de chemins qui demandent à être remblayés; s'il m'avait contacté, je lui aurais indiqué où il pouvait les déposer ses gravats! » et de poursuivre, désabusé :« On fait des efforts pour avoir une commune propre et agréable, et certains ne respectent rien; ils déposent leurs encombrants et leurs ferrailles sans tenir compte des dates qui sont publiées et des recommandations qui sont faites  ».
Cependant, le chemin du civisme, du respect des autres et du bien public est respecté par l'immense majorité des citoyens…Un sentiment que ne semble pas partagé par les imbéciles.