mardi 29 octobre 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Le show de claquettes fait le buzz !



Cati Caboche professeur de claquettes et présidente de Cat Dance Tap, confectionne aussi les costumes
Catherine Caboche, le spectacle que vous présentez cette année est inédit, complètement différent des précédents ?
Cette année, le spectacle "Show Buzz" qui aura lieu ce 8 novembre à 20h30 à la salle  Aragon sera présenté dans une nouvelle formule : 7 ballets dont 2 à thèmes inspirés d'œuvres littéraires, du fantastique et du classique,  et des chorégraphies typées,  country, gospel, année 30, rap. Chaque ballet sera entrecoupé de chants, par une jeune et  talentueuse Malvyna chanteuse de Saint Florent.

J'imagine que cela demande un gros investissement personnel ?
J'ai mis l'accent  cette année sur les costumes et la mise en scène. Le billet d'entrée est modeste (adultes 5€ et 3€ pour les enfants moins de 12 ans) et nos subventions légères.

Les claquettes supposent beaucoup d'entraînement et de technique?
J'ai fait de nombreux stages en Angleterre et à New York, puis en France avec Fabien Ruiz (coach  de Jean Dujardin pour le film "The Artist"), Eric Scialo (de Montpellier),  Fabrice Martin (champion du monde de claquettes) pour n'en citer que quelques-uns des plus récents. 

Une passion que vous avez su communiquer au sein de votre association "Cat Tap Dance" 
Mon but est de communiquer la passion que j'ai pour la danse et les claquettes et de réaliser de vrais ballets et non seulement des chorégraphies d'école, sans histoires et sans thèmes

Votre réputation a largement dépassé les limites de notre région
Un réalisateur parisien, Raymond  Damasio  du studio La Mandarine à Paris intéressé par  le côté atypique de mon cours de claquettes unique dans la région et mes spectacles  a commencé à tourner des scènes pour faire un documentaire sur nous. Il a déjà fait dans ce style le très intéressant "Dockers à Saint Nazaire".

Show Buzz, vendredi 8 novembre, à 20h30 à la salle Aragon de Saint-Florent-sur-Auzonnet. Contact : 09 64 04 41 75