vendredi 25 octobre 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Prolongement de la murette et construction d'une jardinière sur la place Jean Foissac

Un ensemble qui prend de l'allure sous le regard d'Antoine Mancina et de Gérard Catanèse
Une murette enfin achevée !
La murette construite en pierres sèches qui délimite la place Jean Foissac et la butte du centre médical s'est avérée trop courte, ce qui donnait une impression d'inachevé. Alors à la demande de la mairie, le chantier d'insertion « FAIRE » s'est remis à l'ouvrage pour la prolonger. Une opportunité aussi pour faire édifier une jardinière autour du lampadaire central. Incontestablement  plus esthétique que les anciens blocs de béton !
Du bon travail!
Cette opération fait partie intégrante du vaste projet des patrimoines communaux, initiés par « Vivre-en-Cévennes ». Il en a été de même pour le mur de soutènement du mas Théotime qui vient de se terminer avec un résultat superbe. La commune ne fournit que les matériaux nécessaires à la construction et éventuellement  l'eau et l'électricité.
Des travaux confiés au chantier d'insertion « FAIRE ». Une association financée conjointement par le Conseil Général, la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi), avec une participation de la communauté des Communes de « Vivre en Cévennes ». Elle emploie 12 salariés en CAE (Contrat Accompagnement à l'Emploi) pour une durée de 6 mois renouvelable une fois. Il s'agit pour ces stagiaires d'acquérir  la compétence et l'expérience nécessaires au retour à un emploi valorisant par un véritable travail professionnel grâce à l'encadrement technique d'Antoine Mancina. En outre, ils bénéficient conjointement de l'aide et des conseils de Florence Durin, accompagnatrice socioprofessionnelle qui les aide à atteindre leurs objectifs, en partenariat avec le Pôle Emploi, le Conseil général et la direction du Travail avec un taux de réussite d'environ 60%.