mardi 21 janvier 2014

Les Mages : Les concours de belote des "Femmes Solidaires" connaissent un grand succès

Un vendredi après-midi sur deux, le comité des Femmes Solidaires des Mages organise un concours de belote express qui attire chaque fois une quarantaine de joueurs passionnés par ce jeu de cartes convivial et populaire par excellence.
Un tournoi qui permet à chacune et à chacun de passer un bon moment tout en entretenant ses neurones, car, quoiqu'on en dise la belote est un jeu à la fois aléatoire et stratégique, qui se joue à quatre, deux contre deux et qui demande un grand sens de l'observation, de la concentration, en silence avec parfois malgré tout, quelques débordements sympathiques qui se résument dans le célèbre « Tu me fends le cœur »  de la célèbre partie de cartes immortalisée par Marcel Pagnol. Avec cet incomparable accent du midi léger et enjoué, qui génère plus que tout autre de franches rigolades en famille ou entre amis, et parfois des exclamations et des contestations volontairement surjouées toujours amusantes.
Tout cela dans une atmosphère bien sympathique, avec le café et le goûter offerts par le Comité !
Le tout pour la modique somme de 1€.

Rappelons que le comité mageois des "Femmes Solidaires", anciennement "Femmes Françaises"  existe depuis 1946. Ses adhérentes se retrouvent  tous les jeudis à la salle municipale  pour passer ensemble un bon après-midi à coudre, broder  et papoter dans une excellente ambiance, quasiment fraternelle. Outre les concours de belote, elles organisent aussi des lotos, des voyages et leur kermesse attire beaucoup de monde.