mercredi 8 janvier 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Quatre Florentins méritants ont été honorés lors de la cérémonie des vœux du maire



De d à g : Danielle Varet, Raymond Reboul,Michèle Boucarut,Gérard Catanèse,Camille Wucher, François Marion et Jean-Pierre Rodriguez
Vendredi dernier, la cérémonie des vœux de la municipalité a réuni une grande majorité de Florentins et de nombreux élus ou responsables d'associations de Vivre-en-Cévennes et des communes voisines. Un public très intéressé et très sensible à tout ce qui se fait sur notre territoire.
Une belle occasion aussi pour le maire  de mettre en valeur des personnalités  qui se sont distinguées pour leur dévouement au service des autres et de la collectivité." des personnes méritantes qui depuis de nombreuses années œuvrent bénévolement dans des disciplines variées. Ces récompenses viennent saluer à leur juste mesure, l'action, le dévouement, la fidélité à certaines convictions qui, hélas, se raréfient".
Ainsi Michèle Boucarut a été décorée de la médaille du bénévolat. "Actuellement conseillère municipale et membre du CCAS, elle  a créé la Jeunesse Florentine et a été pendant 5 ans présidente de l'ACAC, associations dans lesquelles elle s'est investie avec passion malgré des problèmes de santé".
Danielle Varet, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires, trésorière de la Jeunesse Florentine, est membre du club Loisirs-détente a reçu la médaille de la ville "en reconnaissance du mérite reconnu par les élus et la collectivité".
Jean-Pierre Rodriguez licencié au Club de Tir mérite lui aussi la médaille de la ville pour "avoir remporté la médaille d'or aux championnats de tir aux armes anciennes et à fait connaître Saint-Florent hors de l'hexagone."
Enfin, l'inoxydable François Marion est une nouvelle fois décoré. Il reçoit cette fois-ci la médaille de la ville pour ses 50 ans de bénévolat, une belle longévité au service du public, notamment en tant que Conciliateur de Justice.
Tous les quatre ont longuement été applaudis par l'assistance.