mardi 18 février 2014

Les Mages : Le serial killer de chats frappe encore aux Truquaillés


Nous avons déjà relaté les problèmes d'empoisonnement et de disparition de chats qui affectent depuis plusieurs années le quartier des Truquaillés. Un quartier réputé paisible et sans histoires où l'on pourrait penser que tout le monde, hommes, chiens et chats, vivent en harmonie et en bons termes, comme cela existe depuis des millénaires.
En apparence en tout cas. Car il se trouve quelque part, dans les environs un individu assez lâche et barbare, triste sire, qui s'attaque dans le plus méprisable anonymat, à de sympathiques minets qui disparaissent sans laisser de traces. Piégés ? Empoisonnés ?
Une disparition qui est très douloureusement ressentie ceux qui perdent un animal de compagnie auquel ils sont très attachés.
Frédéric, Valérie Bonneté  et leurs filles font partie de ces malheureuses familles. Voilà un an déjà, une de leur chatte est revenue criblée de plombs. Elle a été sauvée in-extrémis par la vétérinaire. Mais quelques temps après elle disparaissait définitivement. Depuis, trois autres de leurs chats ont aussi disparu. La dernière, une petite minette de un an et demi n'a plus montré signe de vie depuis quelques jours.
Excédé, affligé et meurtri, Frédéric Bonneté s'est résolu de porter plainte à la gendarmerie. Malheureusement sa déposition n'est pas recevable, faute de preuves, évidemment, ou de témoignages.
Alors il lance un appel à témoin ainsi qu'à tous ceux qui ont subi la même infortune. Ils peuvent le contacter à son domicile,  mais aussi alerter la mairie, la gendarmerie et la SPA.
La vidéo du chaton maltraité à Marseille la semaine dernière, qui a fait le tour du net et suscité beaucoup d'émotion et entraîné la condamnation du tortionnaire à un an de prison ferme devrait faire réfléchir le "serial killer" de  chats des Truquaillés.