mardi 11 février 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Le deuxième forum des associations de la vallée a permis de belles rencontres

Vue partielle de cette vitrine du savoir-faire de bénévoles associatifs passionnés
Une passion qui ne se dément pas pour ces mamies, même lors du forum !
Le club de tir a rencontré un franc succès
Ce samedi, 35 associations de la vallée de l'Auzonnet s'étaient donné  rendez-vous à la salle Aragon pour participer au deuxième forum des associations organisé par la municipalité de Saint-Florent-sur-Auzonnet.
A la fois vitrine de la vitalité et de la diversité associative de la vallée (avec près d'une centaine d'associations), cette manifestation est aussi un lieu d'échange entre tous les bénévoles qui les animent et les personnes qui désirent se renseigner et, pourquoi pas, adhérer.
« Mine de rien »,ce forum s'avère désormais un rendez-vous quasi incontournable puisqu'il permet à chaque association, club, comité ou amicale non seulement de se rencontrer, mais aussi la possibilité de présenter l'éventail souvent très large de ses activités : sport, culture, art, solidarité, enfance, cadre de vie, citoyenneté ou tout simplement loisirs ou passe-temps et , finalement, un choix très varié où chacun peut trouver son compte. 
C'est ce que rappela Gérard Catanèse « C'est pour valoriser votre action que nous avons voulu reconduire ce deuxième forum en vous donnant le moyen de vous exposer, de vous exprimer, d'essayer de toucher un public le plus large possible… Les associations méritent d'être mises à l'honneur car elles sont incontestablement les principaux supports de l'initiative citoyenne, un lien social indispensable remarquable par leur dévouement exemplaire et désintéressé »
Cerise sur le gâteau, le public a aussi pu assister à de belles prestations de danses par Auzonnet-Dance-Country, Cat Dance-Tap et un récital de Jean-Marc Alquézar.
On ne dira jamais assez l'importance des associations. C'est lors de ces forums comme celui de  Saint-Florent, qu'on se rend compte du foisonnement de ces bonnes volontés qui s'investissent de façon totalement bénévole et désintéressée sans autre ambition que d'apporter un peu de bien-être au plus grand nombre. Et cela mérite le respect…