dimanche 16 mars 2014

Les Mages : La liste « Avec les Mageois pour les Mageois » détaille trois points forts de son programme

La liste « Avec les Mageois pour les Mageois » a choisi de développer  trois thèmes de son programme qui lui tiennent particulièrement à cœur.

« Voici quelques idées de notre programme, novatrices et dynamiques, pour donner un nouveau souffle à notre village qui s'endort de manière regrettable.

  • Le rond point de Meilhen : 
    20 ans de discussion ça suffit.
    Nous préconisons l’installation d’un dispositif réducteur de vitesse a 50 km/h par la réimplantation des panneaux de l’agglomération à hauteur du pont de l’Auzonnet et de la Vivaraise sur l’axe Alès / St Ambroix et la mise en place de plateaux surélèves à hauteur du quartier de Meilhen .
    L’intérêt réside dans la mise en sécurité de ce secteur, le coût largement réduit par rapport à celui du conseil général, une réalisation rapide.
  • Les finances la dette les emplois : 
    Le sujet de la dette (774 000 euros), qu’il nous faut réduire, est primordial.
    En plus de ne pas recourir à l’emprunt, nous avons trouvé de nouvelles ressources et des économies, pour redynamiser notre village.
    Par la réinjection des indemnités du maire dans l’économie locale , la location de fonciers communaux à une Société Coopérative d Intérêt Collective créatrice de véritables emplois, installation de panneaux photovoltaïques , économie d énergie , etc .
  • Transparence
    L'argent public est le notre. Nous tenons à vous faire savoir ce que nous en faisons, contrairement à des temps passés.
    La communication est un maître mot dans notre démarche c’est pourquoi tout les outils existants seront mis en œuvre : site internet, journal d’information communal, référant de quartier …

    Ce défi nous allons le relever tous ensemble pour nous tourner vers un avenir plus ouvert..."