mardi 25 mars 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : L'appartement est totalement dévasté par un incendie

Christian Allemand, artisan électricien sympathiquement connu dans la région habite une belle maison à Saint-Florent, au quartier de la Bruyère, sur la route des Brousses.
Ce dimanche après-midi, il était en visite avec son épouse dans de la famille à Gammal,  lorsque leur fille les a appelés « Papa  il y  a le feu dans ma chambre !…Le temps que nous arrivions, la maison était devenue un véritable volcan. La fumée sortait par les fenêtres…Les pompiers, arrivés très vite ont réussi à éteindre l'incendie, mais les dégâts sont inimaginables »
Il ne reste en effet plus rien dans cet appartement situé au premier étage de la maison. Les flammes se sont très rapidement propagées, et la température est montée jusqu'à 800° selon les pompiers. Tout ce qui n'a pas brûlé,  a fondu sous l'effet de la chaleur: lambris, meubles, ordinateurs, téléviseurs, fenêtres, porte d'entrée…même les cloisons en briques ont explosé…Tout est noir et inutilisable. Il en est de même pour les chéneaux à l'extérieur. « Heureusement que nous avons une dalle épaisse sous le grenier sinon la toiture serait partie en fumée »….
Un sinistre très important et traumatisant pour Christian Allemand et sa famille, et l'on peut se demander ce qui se serait passé si l'incendie s'était déclaré la nuit alors que tout le monde dormait!
On ignore pour l'instant les causes du sinistre…

Ce matin le maire Gérard Catanèse s'est rendu sur place pour voir dans quelles mesures la municipalité pouvait rendre service à cette famille en désarroi qui en est réduite à se réfugier dans deux petites pièces sommaires au rez de chaussée, en attendant que tout soit remis en état…