jeudi 10 avril 2014

Les Mages : Céline Aurand procède au lifting printanier des jardinières

Céline Aurand, efficace et toujours souriante
C'est un fait maintenant avéré, il n'y aura pas eu de véritable hiver et, si  le thermomètre est très rarement descendu en dessous de zéro, par contre, il a beaucoup plu et les nappes phréatiques débordent.
Tout cela est propice au démarrage précoce de la végétation, notamment les gazons qu'il a déjà fallu commencer à tondre. Du côté municipal, il ne faut pas se laisser déborder par les broussailles et les mauvaises herbes. Sur certains espaces l'usage des débroussailleuses manuelles ou autotractées sont le moyen le plus efficace et le plus rapide pour en venir à bout. Cependant, pour ce qui concerne les massifs de fleurs et les jardinières, le travail à la main s'impose, long et fastidieux, où il faut arracher les jeunes pousses parasites une après l'autre avec patience et persévérance.
Une véritable épilation longue et fastidieuse à laquelle s'emploie Céline Aurand, ave soin et application et toujours avec le sourire, quelle que soit la tâche qui lui est confiée. Pour l'heure elle désherbe centimètre par centimètre les quelques centaines de mètres de bordures du chemin de Parenove.
Du bon travail! Qu'il faudra sans cesse recommencer, car la nature reprendra ses droits…Heureusement finalement pour notre écosystème…