jeudi 10 avril 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Excellente ambiance au repas des aînés de la commune

 Les ingrédients nécessaires à une excellente après-midi étaient réunis ce samedi 5 avril pour le traditionnel repas offert par la municipalité et le CCAS aux aînés de la commune. Un nombre record de 182 convives, les prémices d'un savoureux repas préparé par le traiteur Fabaron, une musique prometteuse et entraînante de l'orchestre Alain Mayo, un grand espace réservé à la danse, un temps superbe et le plaisir de se retrouver faisaient partie des éléments favorables à une ambiance gaie et conviviale.
Dans son discours de bienvenue,  "à l'aube de son second mandat" , le maire Gérard Catanèse se réjouit du grand nombre de participants. En préambule, il ouvrit une parenthèse quelque peu exaspérée sur  »une campagne dure qui a vu finalement "l'élection de sa liste avec 482 voix et 13 sièges contre 175 et 2 sièges pour l'opposition…qui a déposé plainte au Tribunal Administratif pour demander l'annulation de l'élection au Tribunal Administratif et que soit proclamée gagnante leur liste dans son intégralité ! Rien de plus!…"
Puis recentrant son propos sur cette journée des aînés  "La convivialité, la bonne humeur, la joie de se retrouver, de parler, d'échanger, sont nécessairement au rendez-vous, et contribuent au bien vivre ensemble cher à notre équipe« . Il eut une pensée pour les Florentins disparus cette année et ceux empêchés pour des raisons de santé ou de calendrier. Il poursuivit: « Vous représentez la richesse humaine de notre village, votre expérience et votre sagesse sont des exemples par les valeurs qui ont été les vôtres…" Le repas fut comme à l'habitude, entrecoupé par de longues séries de danses digestives et chacun oublia pour un moment son régime, ses rhumatismes, ses arthroses, ses petits malheurs et parfois sa solitude. Nos seniors montrèrent, une fois de plus, qu'ils avaient toujours beaucoup d'énergie, d'endurance, d'expérience et le sens de la fête.  Bref, beaucoup de joie de vivre!