samedi 31 mai 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Des dépôts sauvages qui dérangent

La nature  a horreur du vide…mais ce n'est pas une raison pour la défigurer, comme on le voit ici en la dégradant par des dépôts sauvages. Au Clos des Pins, gît depuis plus d'un mois, parmi les cartons, à côté des poubelles, un matelas devenu une lourde et disgracieuse éponge. Là, au bord de la départementale, ou parfois dans les sous-bois, divers objets hétéroclites sont abandonnés par des sans gênes qui se débarrassent, incognito,loin de chez eux,  des objets qui les incommodent après leur avoir bien servi, sans autre souci que leur propre bien-être.
Un comportement qui exaspère les riverains qui subissent ces désagréments inesthétiques et donnent  une piètre image de notre village aux touristes de passage.
Paradoxalement, au moment où des efforts sont réalisés par les collectivités locales pour améliorer le cadre de vie des citoyens, ces  incivilités sont incompréhensibles.
Outre les déchetteries communautaires, rappelons que le ramassage des ferrailles et des encombrants est organisé mensuellement sur la commune. Il suffit de  se renseigner auprès du secrétariat de la mairie pour prendre connaissance des dates et des modalités de ces collectes. Il va de soi que ces objets doivent être déposés dans des endroits précis uniquement la veille du ramassage. Nous sommes tous concernés…