lundi 7 juillet 2014

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Les habitants des Fontanilles privés de téléphone pour une durée indéterminée.

Un camion qui a fait une mauvaise manœuvre  a malencontreusement arraché un poteau téléphonique, provoquant la chute des fils  sur la partie basse du  chemin des Fontanilles côté cimetière.
Pas de danger donc, puisque ce poteau ne supportait pas de ligne électrique. Cependant, là où le bât blesse, c'est que les techniciens d'Orange, s'ils sont venus immédiatement, n'ont fait que de finir d'arracher le poteau et de l'installer au bord du chemin, sans le remplacer. Un travail qui  sera confié une société privée, manque de personnel oblige … d'ici une quinzaine de jours !
En attendant, les fils traînent lamentablement par terre sur plus d'une centaine de mètres, empêchant tout passage de véhicule.
Des barrières ont été installées à l'initiative de la mairie. Il faut faire un détour par la route des Brousses ou la rue de La Lauze et La Combe.
Mais, plus gênant, certains abonnés du quartier sont aussi privés de téléphone et d'internet, pour une durée indéterminée…Car le doute subsiste sur la date d'intervention de l'entreprise, en cette période de congés; les responsables d'Orange ayant laconiquement averti le maire Gérard Catanèse, que si la réparation n'était pas faite dans la quinzaine, il fallait les rappeler.
Les usagers qui subissent ces désagréments peuvent se manifester en appelant le 3900… d'une cabine téléphonique ou de leur portable, loin de chez eux ! Car il y a des zones blanches de réseaux dans ce secteur !