mardi 19 août 2014

Les Mages : Le centre de loisirs résonne des rires et cris d'enfants


Depuis le 7 juillet jusqu'au 29 août;  l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement)  de Vivre-en-Cévennes reçoit  les enfants pendant la durée des vacances. Ceux de maternelle (3 à 5 ans) sont accueillis à la garderie de l'école Joliot-Curie des Mages, les plus grands de (6 à 11 ans) à Saint-Jean-de-Valériscle. Une navette est mise en place pour transporter les enfants, soit en car, soit en minibus suivant les communes..
Aux Mages, les 5 animatrices proposent de nombreuses activités variées : manuelles, sportives, musicales, d’expression, jeux aquatiques et de plein-air.
Une trentaine d'enfants sont inscrits et répartis en groupes qui tournent en alternance sur l'ensemble des ateliers. Les activités artistiques ont lieu plutôt le matin, ainsi que des jeux dans la cour avec vélos et ballons. Après le repas, l'après-midi est réservé à la sieste et aux jeux aquatiques dans la petite piscine qui a été installée dans la cour.
Cette année les thèmes forts ont été la coupe du monde de football, les cinq continents et la France à travers des fresques, sans oublier les classiques jeux et ateliers ludiques ou éducatifs. En juillet une sortie a eu lieu au Seaquarium du Grau du Roi. En août le Kids Paradise de Marguerittes, le parc Teraventure de Saint-Christol-les-Alès et une journée au Carabiol sont au programme.A l'évidence, les enfants sont à l'aise et heureux d'être ensemble.
L'ALSH prend intégralement l’enfant à charge : collation du matin, le déjeuner et le goûter.