vendredi 7 novembre 2014

Mages : Lotissement Giambra. On est proche de la solution !

Une image qu'on devrait bientôt ne plus voir
Tel un serpent de mer, le lotissement Giambra fait chaque fois parler de lui au moindre orage. Sa chaussée, en piteux état, se ravine  et se désagrège inexorablement  sous les ruissellements des eaux pluviales;  et la mairie  en répare autant de fois les stigmates  afin d’assurer la sécurité  des riverains et des usagers de cette voie devenue publique par la force de l’usage...Tout cela de façon provisoire en attendant qu’une solution définitive soit trouvée avec le promoteur toujours propriétaire de la voirie et à qui, par conséquent, incombe la réfection de cette chaussée qu’il aurait dû mettre en conformité.
Cela n’est pas le cas, et les «pétassages » successifs commencent à peser lourd dans la balance municipale, sans que, finalement, cela ne satisfasse personne.
Cependant, à force de rappels, de courriers et discussions parfois difficiles entre le maire et le lotisseur Giambra, il semblerait que l’on voie enfin le bout du tunnel.
Les transactions sont en passe d’aboutir, de façon légale et réglementaire, sans que cela coûte un centime aux contribuables mageois.
Une bonne nouvelle qui devrait satisfaire tout le monde, et surtout les copropriétaires du lotissement.