mercredi 3 décembre 2014

Les Mages : Très bonne ambiance au repas des aînés

Les doyens de l'assemblée Paulette Combe et Émile Guiraud  honorés...
Le traditionnel et incontournable apéro qui ouvre l'appétit...
...et le moyen le plus efficace de digérer...
Comme c'est la tradition, ce dernier dimanche de novembre, la municipalité accueillait les aînés de la commune pour partager avec eux une journée festive et amicale.
Après avoir souhaité la bienvenue, le maire Jean-Claude Paris eut "une pensée sincère et chaleureuse pour  ceux qui nous ont quittés cette année et ceux qui n'ont pu nous joindre parce que malades ou empêchés " et de poursuivre : " Le premier rendez-vous de cette journée rime avec gourmandise avec ces mets très professionnellement préparés par nos traiteurs locaux  "Marc et Sylvie" . Après ce grand moment passé autour de la table; nous comptons sur vous pour dynamiter l'ambiance par vos chansons, blagues et interventions sans oublier les danseurs qui, pourront tourner les airs de leur jeunesse avec l'orchestre "Hervé Ambiance" .
Il ne manquait plus à l'assemblée que de mettre en scène et en musique cette partition souhaitée par le maire. Ils ne s'en privèrent pas. Chacun s'y engagea de bon appétit, et y alla de sa blague, de son anecdote ou de son air préféré…
Tout cela dans une ambiance extraordinairement dynamique et conviviale, bien loin des considérations de tous ordres, celles qui inquiètent, agacent ou divisent. En préalable le maire avait d'ailleurs annoncé la couleur, évoquant toutefois "son inquiétude face à la politique gouvernementale, à la montée des exclusions, de la xénophobie, à la dégradation des services publics, à la perte du pouvoir d'achat, aux problèmes soulevés par les incivilités."  Et de conclure : " Mais aujourd'hui n'est pas le jour"
Auparavant la municipalité avait mis à l'honneur les deux doyens de l'assemblée, Paulette Combe, dont nous avons fêté les 100 ans le 28 juin dernier, et Émile Guiraud qui a eu 86 ans ce 15 novembre.
Une belle journée pendant laquelle nos aînés prouvèrent, une fois de plus, qu'ils avaient le sens de la fête et  beaucoup de savoir-vivre!