mardi 9 juin 2015

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Kaled et Samia se sont unis pour la vie

Ce samedi, il y avait une grande effervescence sur la place de la mairie. Malgré la chaleur torride, beaucoup de monde s’était déplacé pour assister au mariage de Kaled Bendjeddou, artisan taxi qui jouit de l'estime générale à Saint-Florent, avec Samia Bourenanne, une charmante Lyonnaise agent administratif.
En avant-propos aux formalités d'état-civil, le maire Gérard Catanèse s'est adressé avec une certaine émotion au jeune couple et à l'assistance « Un mariage, ce n'est pas seulement deux personnes qui s'unissent, mais ce sont aussi deux familles qui s'allient …Je ne connaissais pas trop Kaled. J'ai  eu l'occasion de le découvrir et de l'apprécier  pendant la dure épreuve que j'ai vécue l'année dernière. Et je peux dire que s'il est l'artisan taxi apprécié de tous, j'en fais aussi mon taxi personnel, tellement il a été attentif avec moi pendant ces longs et pénibles trajets au CHU de Montpellier, où il fallait s'arrêter plusieurs fois. Kaled a été d'une grande patience et d'une extrême gentillesse  ».
Bref un jeune homme qui a depuis toujours eu le sens des valeurs. Un avis partagé de toute évidence par beaucoup de Saintflorentins. La salle de la mairie était bien trop petite pour accueillir la foule d'invités, d'amis et de voisins venus partager ce moment de bonheur pour Kaled et Samia. Une chaude ambiance, des youyous et des applaudissements ont éclaté au moment de l'échange des consentements.
Le maire a poursuivi « Il s'agit du troisième mariage de l'année à Saint-Florent. Trois, le chiffre porte-bonheur pour Kaled, trois comme les projets qu'il souhaite mener à bien. Ce mariage en est le premier. Je suis très heureux d'y participer! »
Et c'est sous un ciel superbe que le cortège s'est dirigé vers la salle Aragon où la fête s'est déroulée très tard dans la nuit.
Tous nos vœux de bonheur aux jeunes époux.