dimanche 8 janvier 2017

Les Mages : des vœux du maire sous forme d’appel à la vigilance face à l'extrême droite


La population Mageoise, les élus des communes voisines et les représentants des associations avaient répondu en grand nombre à la traditionnelle cérémonie du nouvel an de la municipalité. Après avoir présenté ses vœux, le maire Jean-Claude Paris a rappelé les enjeux de l'année 2017 "qui sera à n'en pas douter une année primordiale   avec les élections  du Président de la République,puis celle des députés... Je souhaite que toutes et tous soyons vigilants, au regard du danger que représente l'éventuelle élection d'une droite extrême . D'autres choix sont possibles pour aller dans le bon sens".
2017 voit aussi la fusion de Vivre-en-Cévennes dans l'Agglo d'Alès "avec un regret que cette obligation faite par la Notre éloigne le citoyen de son administration privilégiée qu'est la mairie"
Le maire est ensuite revenu sur  les événements tragiques qui ont marqué 2016 : attentat de Nice, assassinat d'un couple de policiers et d'un prêtre, soulignant avec force "son refus d'accepter de tels actes perpétrés par des fanatiques barbares. Pour les combattre ne baissons pas la garde, continuons à vivre normalement, La démocratie qu'ils veulent atteindre au cœur restera victorieuse de ce combat."
Il a ensuite énuméré les réalisations municipales notamment  le  parc intergénérationnel Francis Gineste, la remise à niveau la voirie communale suite l'épisode cévenol de septembre 2014, la rénovation du toit de la médiathèque, l'engagement du PLU,  les travaux d'électrification, le remplacement les vidéos projecteurs (volés) à l'école et la mise en place d'une alarme, le changement du matériel informatique à la mairie,la poursuite du  cheminement doux ,etc... Au total, ce sont près de 500.000 € qui ont été consacrés à l'investissement .
Et de poursuivre "Les  Mages, qui voit son nombre d'habitants passer à 2066, vit, bouge... grâce aux personnes qui  consacrent leur temps à un véritable bénévolat, mais aussi les partenaires économiques , entreprises, artisans, commerçants,  employés et collaborateurs municipaux qui, dans les domaines techniques ou administratif œuvrent parfois dans l'ombre pour vous assurer un quotidien agréable". Pour conclure il adressé ses vœux "pour la paix dans le monde, la liberté, pour le respect des droits de l'homme, pour une véritable politique de progrès social. Que 2017 fasse le choix de la concorde, de la vérité, de la passion pour le territoire. Face aux mensonges, à la démagogie et à la caricature blessante, que 2017 permette à celles et ceux qui sont toujours contre tout, d'être de temps en temps pour quelque chose."
Un apéritif dînatoire préparé et servi par les conseillers municipaux de la majorité a permis de poursuivre des discussions amicales..